Carine Parmentier est originaire de Saint-Amand-les-Eaux. Cerbo est né dans un village médiéval de Campanie, dans le sud de l'Italie.

Rien ne les prédestinait à se rencontrer, sinon leur amour de la Formule 1 dans laquelle l'un et l'autre travaillaient. Ce milieu, ils l'ont aujourd'hui quitté pour créer leur entreprise, dans un créneau bien particulier : les matériaux composites hautes caractéristiques, comme la fibre de carbone, dont sont justement faits les voitures de F1.

Lire l'article complet

Logotype Le Parisien

En 2010, l'écurie Toyota se retire du circuit de Formule 1 et Carine Parmentier, ingénieur développement aérodynamique chez Toyota Motorsports depuis 2003, se lance dans une autre course de fonds. « J'avais depuis longtemps le projet de créer ma propre entreprise, sans que ça dépasse le stade de l'idée. Ce n'est pas évident, surtout quand on a déjà un emploi. » Son collègue Enrico Cerbo, modeleur-maquettiste, a la même envie. Ensemble, ils fondent en novembre 2011 Yanara Technologies. La société conçoit des matériaux composites hautes performances, en particulier en fibre de carbone, à destination du sport automobile. Un « marché de niche » que les deux associés connaissent bien.

Ils choisissent de s'implanter à Anzin, tout près de Valenciennes (Nord), la région d'origine de Carine. « Nous sommes à proximité de plusieurs capitales européennes, c'est un choix logique pour une entreprise qui a vocation à travailler à l'international. »

Lire l'article complet

Contact us

Yanara Technologies
9 Avenue Marc Lefrancq,
ZAC Valenciennes-Rouvignies 
59121 PROUVY - FRANCE 
+33 (0)3 61 25 07 73 
info[at]yanara-technologies.com